L’Iberostar Paseo de Gracia : charme et modernité en plein cœur de Barcelone

iberostar_paseo_de_gracia.jpg

Vous connaissez Barcelone ? La capitale catalane fait pour moi partie des villes les plus charmantes d’Espagne : avec ses grandes avenues, son bord de mer et sa vie nocturne, j’aime tous les aspects de cette ville ! Sans oublier une hôtellerie très qualitative !

Justement, je voulais vous partager l’adresse que j’ai découverte récemment, en plein cœur de Barcelone : l’Iberostar Paseo de Gracia.

iberostar_paseo_de_gracia_2.jpg

Je ne vais pas passer par quatre chemins, on va parler tout de suite de mon énorme coup de cœur : la piscine rooftop, qui offre une vue imprenable sur la ville, ainsi qu’une ambiance très agréable, que ce soit pour aller nager mais aussi pour déguster un cocktail. Ah oui, j’oubliais de mentionner que la terrasse permet d’admirer les plus beaux monuments de la ville, dont la Sagrada Familia !  

Les chambres m’ont tout autant séduites car elles sont très spacieuses, décorées sobrement mais avec beaucoup de classe (tout ce que j’aime). D’ailleurs, l’hôtel, à l’allure très moderne, a su garder son charme d’antan : en effet, il a pris place au sein d’un bâtiment néoclassique datant du début du XXème siècle. La belle façade d’époque construite en pierre témoigne de l’Histoire de la bâtisse. On peut aussi admirer quelques détails néobaroques et honnêtement, j’ai trouvé que cela ajoutait beaucoup de charme au lieu. Je sais bien que beaucoup d’entre vous sont réticents aux chaînes hôtelières, mais Iberostar sait créer une ambiance dans chaque établissement !

iberostar_paseo_de_gracia_3.jpg

En plus de cela, l’hôtel est situé dans l’ultra-centre de Barcelone : on y accède en à peine trente minutes depuis l’aéroport, et surtout, il se situe à quelques minutes à pieds de plusieurs stations de métro (un moyen de transport très pratique pour découvrir Barcelone). Cela vous permet de plonger au cœur de l’ambiance catalane et je peux vous assurer que cette ville a beaucoup à offrir ! C’est clairement une destination idéale le temps d’un week-end.

iberostar_paseo_de_gracia_4.jpg

Last but not least : vous connaissez ma passion pour la gastronomie, et il faut dire que je suis un peu tatillon en ce qui concerne les petits-déjeuners d’hôtels !

Là, c’est simple, il s’agit du meilleur petit-déjeuner que j’ai pu tester au sein d’un hôtel de ce standing. Tous les produits sont ultra-frais, il y a un choix vraiment incroyable, bref, de quoi profiter pleinement des prestations d’un hôtel de choix !