Prendre soin de sa peau, version homme

shiseido-total-revitalizer-light-fluid-ultimune-concentre-activateur-yeux-energisant.JPEG

Certes, on voit plutôt ce genre d’articles sur les blogs féminins. Et pourtant ! Beaucoup d’hommes ne se sentent pas concernés par les produits de beauté, alors que notre peau a elle aussi besoin d’hydratation et de soin, particulièrement pour prévenir le vieillissement.

De mon côté, j’aime bien que ma routine soin anti-âge soit rapide, et efficace. J’ai trouvé des produits qui permettent de prendre soin de ma peau, sans passer des heures dans la salle de bains.

Le matin, je me permets donc principalement de deux produits, de la marque Shiseido : j’applique après ma douche le « Revitalisant total fluide léger », qui est, comme son nom l’indique, un fluide très léger qui permet de tonifier et raffermir la peau. Je l’applique sur tout le visage (même la barbe !), et j’adore la texture ! Aucun fini gras ni brillant, le produit pénètre vraiment bien et rapidement dans la peau. Ça me permet aussi de l’hydrater et de la protéger.

 J’utilise aussi chaque jour « l’ultime concentré activateur yeux énergisant », également de Shiseido. On n’y pense pas forcément, mais les yeux est la partie la plus sensible de notre visage, car la peau y est très fine. C’est autour de cette zone que les premières rides apparaissent, alors autant en prendre un minimum soin ! Pour cette crème, rien de plus simple : je l’applique après le fluide sur le contour des yeux. Elle permet de renforcer la peau de cette zone, et surtout de la protéger pour réduire les agressions que l’on peut subir au quotidien (soleil, pollution, etc …).  

Je voulais vraiment vous en parler, parce qu’attendre d’avoir déjà des rides pour tenter de les estomper ne sert à rien : il faut adopter une routine de soins dès la vingtaine ou la trentaine pour des résultats sur le long terme, alors pensez-y !