MA NOUVELLE ADDICTION CAFÉINÉE : LA MELITTA BARISTA T SMART

DSC07451.jpg

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais j’adore le café. Je suis de ceux qui ne peuvent pas commencer leur journée correctement sans sentir l’odeur du café se dégager de ma cuisine. Je peux même devenir désagréable si je n’ai pas eu ma dose 😅 Et je sais que beaucoup d’entre vous sont aussi accros que moi, alors pas de jugement !  

Et pourtant, bien qu’il s’agisse de mon breuvage favori, force est de constater que faire un bon café chez soi n’est pas si facile qu’on le pense.

Hé oui, car d’un côté, qui dit amateur de café, dit exit les cafés instantanés ! Et de l’autre, je dois bien admettre que je n’ai pas toujours 30 minutes à consacrer à la confection de la boisson idéale chaque matin. Les machines à filtration manuelle  ne sont pour moi pas une option au vu de la perte de temps pour un usage individuel, et pourtant, je meurs d’envie de boire un tel café !

MELITTA_BARISTA_T_SMART.jpg

On va donc passer au cœur du sujet : j’ai eu l’occasion dernièrement de tester la dernière machine de la marque Melitta, le modèle Barista T Smart. Et vous le savez, quand je vous parle d’un produit, c’est parce qu’il me plaît vraiment !

 Pour résumer, la Barista T Smart permet aux amateurs de café d’exception une qualité incomparable tout en restant chez soi ! En effet, elle fonctionne à partir de grains entiers, que l’on peut par exemple acheter chez un torréfacteur pour ainsi profiter d’un café extrêmement riche en arômes.

J’aime particulièrement la fonctionnalité « Intense Aroma » qui offre un café très riche en goût, grâce à un processus de préparation dégageant toutes les saveurs du grain.

Autre point fort, grâce à sa cartouche filtrante, la machine Melitta qui n’a besoin d’être nettoyé qu’une fois par an : parfait pour les personnes qui comme moi, préfèrent passer leur temps à déguster leur café plutôt qu’à nettoyer la machine !   

MELITTA_BARISTA_T_SMART_2.jpg

Enfin, la Barista T Smart dispose de la fonctionnalité Melitta Connect, ce qui permet de gérer votre machine depuis votre smartphone : on peut y créer des recettes de cafés originales, mais surtout gérer de nombreux réglages qui permettent de personnaliser son café et de passer au niveau supérieur de l’expérience. De quoi démarrer la journée du bon pied à coup sûr !

En fait, le seul problème de cette machine, c’est que vous risquez clairement de développer une addiction au café (si ce n’était pas déjà le cas). Vous m’en direz des nouvelles.