Le nouvel accessoire indispensable à mon poignet

montre-pulsar-homme-tradition-squelette-maille-milanaise.jpg

J’aime porter une montre, cela permet d’accessoiriser un look et de renforcer son style vestimentaire. En revanche, je me lasse vite et en racheter une chaque mois n’est pas forcément une option, vous vous en doutez ! J’ai découvert la nouvelle montre Pulsar, la Tradition squelette, et je dois admettre que c’est un gros coup de cœur, que je voulais absolument vous partager !

La montre tient son nom de son armature, puisque le squelette de la montre est apparent (ou le mécanisme si vous préférez). C’est un détail que j’aime beaucoup, qui donne un côté très masculin mais également distingué et chic.

Autre point très positif, le boîtier est livré avec deux bracelets différents : l’un en maille milanaise, pour un côté moderne et sport, et l’autre en cuir, beaucoup plus chic. Cela permet de varier les plaisirs et de porter la montre en toutes circonstances.

Elle est étanche et en acier inoxydable, ce qui garantit vraiment sa qualité ! De mon point de vue, c’est un point important à mentionner car une montre est un bel achat ponctuel, qui doit durer.

En ce qui concerne le prix, elle est actuellement en promotion à 145,25 euros, ce qui est un prix correct pour une montre de cette qualité ! Pulsar est en effet une marque reconnue qui a fêté ses 40 ans cette année. En plus, le site Internet propose régulièrement de belles promotions, alors n’hésitez pas à aller jeter un œil régulièrement (hé oui, les soldes existent aussi chez eux).

En bref, une montre qui est devenue le nouvel indispensable à mon poignet !

Prendre soin de sa peau, version homme

shiseido-total-revitalizer-light-fluid-ultimune-concentre-activateur-yeux-energisant.JPEG

Certes, on voit plutôt ce genre d’articles sur les blogs féminins. Et pourtant ! Beaucoup d’hommes ne se sentent pas concernés par les produits de beauté, alors que notre peau a elle aussi besoin d’hydratation et de soin, particulièrement pour prévenir le vieillissement.

De mon côté, j’aime bien que ma routine soin anti-âge soit rapide, et efficace. J’ai trouvé des produits qui permettent de prendre soin de ma peau, sans passer des heures dans la salle de bains.

Le matin, je me permets donc principalement de deux produits, de la marque Shiseido : j’applique après ma douche le « Revitalisant total fluide léger », qui est, comme son nom l’indique, un fluide très léger qui permet de tonifier et raffermir la peau. Je l’applique sur tout le visage (même la barbe !), et j’adore la texture ! Aucun fini gras ni brillant, le produit pénètre vraiment bien et rapidement dans la peau. Ça me permet aussi de l’hydrater et de la protéger.

 J’utilise aussi chaque jour « l’ultime concentré activateur yeux énergisant », également de Shiseido. On n’y pense pas forcément, mais les yeux est la partie la plus sensible de notre visage, car la peau y est très fine. C’est autour de cette zone que les premières rides apparaissent, alors autant en prendre un minimum soin ! Pour cette crème, rien de plus simple : je l’applique après le fluide sur le contour des yeux. Elle permet de renforcer la peau de cette zone, et surtout de la protéger pour réduire les agressions que l’on peut subir au quotidien (soleil, pollution, etc …).  

Je voulais vraiment vous en parler, parce qu’attendre d’avoir déjà des rides pour tenter de les estomper ne sert à rien : il faut adopter une routine de soins dès la vingtaine ou la trentaine pour des résultats sur le long terme, alors pensez-y !

Orient, la montre à toutes épreuves

orient_watch.jpg

Bon, je crois que vous l’avez compris : les montres et moi, c’est une passion ! J’en change d’ailleurs presque tous les jours, car je trouve qu’il s’agit d’un accessoire où nous, hommes, avons enfin un vrai choix ! D’ailleurs, je porte depuis quelques semaines la Orient Ray 3 Black Rubber de chez Orient, filiale exclusive de Epson et honnêtement, je pense qu’elle vaut le coup que je vous partage mon point de vue.

D’abord, j’aime énormément le style de cette montre : le bracelet en caoutchouc donne un effet très sportif et relax à la montre, tandis que le cadran en argent permet de la porter pour des occasions plus formelles. Un tout en un idéal ! S’il ne fallait choisir qu’un modèle de montre, pourquoi pas celui-là ?

Petit détail, cette montre fait partie de la collection « Divers watch » : amateurs de plongée, c’est à vous !

orient_watch_2.jpg

Concernant les fonctionnalités, la montre est luminescente, ce qui est franchement pratique le soir ou la nuit, juste pour avoir une idée de l’heure sans sortir son téléphone. On peut aussi avoir la date du jour, un petit détail que j’apprécie.

Côté prix, on est sur un tarif assez classique pour une montre de cette qualité : il faut compter environ 219 euros, et la livraison est gratuite en France. En plus de cela, on a 30 jours pour l’essayer et l’adopter, sans stress donc ! Et vous, que pensez-vous de ce modèle ?

L’Iberostar Paseo de Gracia : charme et modernité en plein cœur de Barcelone

iberostar_paseo_de_gracia.jpg

Vous connaissez Barcelone ? La capitale catalane fait pour moi partie des villes les plus charmantes d’Espagne : avec ses grandes avenues, son bord de mer et sa vie nocturne, j’aime tous les aspects de cette ville ! Sans oublier une hôtellerie très qualitative !

Justement, je voulais vous partager l’adresse que j’ai découverte récemment, en plein cœur de Barcelone : l’Iberostar Paseo de Gracia.

iberostar_paseo_de_gracia_2.jpg

Je ne vais pas passer par quatre chemins, on va parler tout de suite de mon énorme coup de cœur : la piscine rooftop, qui offre une vue imprenable sur la ville, ainsi qu’une ambiance très agréable, que ce soit pour aller nager mais aussi pour déguster un cocktail. Ah oui, j’oubliais de mentionner que la terrasse permet d’admirer les plus beaux monuments de la ville, dont la Sagrada Familia !  

Les chambres m’ont tout autant séduites car elles sont très spacieuses, décorées sobrement mais avec beaucoup de classe (tout ce que j’aime). D’ailleurs, l’hôtel, à l’allure très moderne, a su garder son charme d’antan : en effet, il a pris place au sein d’un bâtiment néoclassique datant du début du XXème siècle. La belle façade d’époque construite en pierre témoigne de l’Histoire de la bâtisse. On peut aussi admirer quelques détails néobaroques et honnêtement, j’ai trouvé que cela ajoutait beaucoup de charme au lieu. Je sais bien que beaucoup d’entre vous sont réticents aux chaînes hôtelières, mais Iberostar sait créer une ambiance dans chaque établissement !

iberostar_paseo_de_gracia_3.jpg

En plus de cela, l’hôtel est situé dans l’ultra-centre de Barcelone : on y accède en à peine trente minutes depuis l’aéroport, et surtout, il se situe à quelques minutes à pieds de plusieurs stations de métro (un moyen de transport très pratique pour découvrir Barcelone). Cela vous permet de plonger au cœur de l’ambiance catalane et je peux vous assurer que cette ville a beaucoup à offrir ! C’est clairement une destination idéale le temps d’un week-end.

iberostar_paseo_de_gracia_4.jpg

Last but not least : vous connaissez ma passion pour la gastronomie, et il faut dire que je suis un peu tatillon en ce qui concerne les petits-déjeuners d’hôtels !

Là, c’est simple, il s’agit du meilleur petit-déjeuner que j’ai pu tester au sein d’un hôtel de ce standing. Tous les produits sont ultra-frais, il y a un choix vraiment incroyable, bref, de quoi profiter pleinement des prestations d’un hôtel de choix !

MA NOUVELLE ADDICTION CAFÉINÉE : LA MELITTA BARISTA T SMART

DSC07451.jpg

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais j’adore le café. Je suis de ceux qui ne peuvent pas commencer leur journée correctement sans sentir l’odeur du café se dégager de ma cuisine. Je peux même devenir désagréable si je n’ai pas eu ma dose 😅 Et je sais que beaucoup d’entre vous sont aussi accros que moi, alors pas de jugement !  

Et pourtant, bien qu’il s’agisse de mon breuvage favori, force est de constater que faire un bon café chez soi n’est pas si facile qu’on le pense.

Hé oui, car d’un côté, qui dit amateur de café, dit exit les cafés instantanés ! Et de l’autre, je dois bien admettre que je n’ai pas toujours 30 minutes à consacrer à la confection de la boisson idéale chaque matin. Les machines à filtration manuelle  ne sont pour moi pas une option au vu de la perte de temps pour un usage individuel, et pourtant, je meurs d’envie de boire un tel café !

MELITTA_BARISTA_T_SMART.jpg

On va donc passer au cœur du sujet : j’ai eu l’occasion dernièrement de tester la dernière machine de la marque Melitta, le modèle Barista T Smart. Et vous le savez, quand je vous parle d’un produit, c’est parce qu’il me plaît vraiment !

 Pour résumer, la Barista T Smart permet aux amateurs de café d’exception une qualité incomparable tout en restant chez soi ! En effet, elle fonctionne à partir de grains entiers, que l’on peut par exemple acheter chez un torréfacteur pour ainsi profiter d’un café extrêmement riche en arômes.

J’aime particulièrement la fonctionnalité « Intense Aroma » qui offre un café très riche en goût, grâce à un processus de préparation dégageant toutes les saveurs du grain.

Autre point fort, grâce à sa cartouche filtrante, la machine Melitta qui n’a besoin d’être nettoyé qu’une fois par an : parfait pour les personnes qui comme moi, préfèrent passer leur temps à déguster leur café plutôt qu’à nettoyer la machine !   

MELITTA_BARISTA_T_SMART_2.jpg

Enfin, la Barista T Smart dispose de la fonctionnalité Melitta Connect, ce qui permet de gérer votre machine depuis votre smartphone : on peut y créer des recettes de cafés originales, mais surtout gérer de nombreux réglages qui permettent de personnaliser son café et de passer au niveau supérieur de l’expérience. De quoi démarrer la journée du bon pied à coup sûr !

En fait, le seul problème de cette machine, c’est que vous risquez clairement de développer une addiction au café (si ce n’était pas déjà le cas). Vous m’en direz des nouvelles.

 

Mon Setup de Bureau pour Éditer mes Photos et Vidéos

DSC00397-6.jpg

Aujourd’hui, j’aimerais vous répondre, vous qui êtes de plus en plus nombreux à me demander quels matériels j’utilise pour éditer mes photos et monter mes vidéos. J’ai donc décidé de vous présenter 3 produits qui font selon moi véritablement la différence en termes de qualité, de performance et de praticité.

MacBook Pro 13 Pouces avec Touch Bar

DSC00417.jpg

 Blague à part, j’adore les MacBook Pro ! Et ce n’est pas sans raison. La performance et la durabilité sont toujours au rendez-vous avec Apple, comme c’est le cas avec l’ancien MacBook Pro que j’utilisais depuis 5 ans. Seulement, celui-ci étant un peu lourd et encombrant, je l’ai remplacé l’année passée par le tout nouveau MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar. Voici ce qui me plait particulièrement sur ce bijou :

Sa longévité : même s’il est un peu cher, j’ai l’assurance qu’il durera longtemps, comme mes autres MacBook Pro d’ailleurs.

Sa légèreté et sa commodité : cela fait vraiment la différence lors de mes voyages.

Sa haute puissance : il est ultra rapide dans le traitement de l’information, ce qui est indispensable pour le montage de vidéos en 4K par exemple.

Son écran Retina : assure un rendu hyper réaliste des couleurs et une meilleure personnalisation de la colorimétrie des photos et vidéos.

Comme vous pouvez le voir en image, la plupart du temps, je n’utilise pas mon écran 13 pouces pour le montage et la retouche… l’écran est beaucoup trop petit ! Voici le moniteur sur lequel j’ai jeté mon dévolu.

 

Moniteur incurvé UltraWide™ LG 38WK95C

DSC00392.jpg

Personnellement, cet écran LG UltraWide™ de 38 pouces est le meilleur que vous trouverez sur le marché. Laissez-moi vous dire pourquoi :

Une précision bluffante des couleurs

Global_38WK95C_2018_Feature_02_HDR10_D.jpg

Son écran IPS (couvrant le spectre sRGB à 99 %) doté d’une résolution 4K (3840x1600) et sa technologie HDR (reproduisant avec plus de finesse et de précision les zones lumineuses et sombres des photos) vous apporterons plus de détails pour faciliter vos retouches.

Une taille d’écran impressionnante et un angle de vue plus large

Global_38WK95C_2018_Feature_05_UltraWide_D.jpg

Auparavant, j’utilisais 2 écrans, ce qui m’obligeait à passer d’un écran à l’autre pour mes retouches et était épuisant pour mes cervicales. Le saviez-vous, l’écran LG UltraWide™ 38 pouces est l’un des plus grands sur le marché. Il me permet d’afficher 3 fois plus de contenu que sur un écran 16:9 et son côté incurvé m’offre un plus grand angle de vue.

lg-38wk95c-38-21-9-ultrawide-wqhd-curved-monitor-amd-freesync-lingloong-1804-19-lingloong@18.jpg

Une connexion tout-en-un

Vous n’en reviendrez pas de tout ce que vous pourrez faire avec l’USB Type-C dont dispose cet écran. Cette option de connexion tout-en-un me permet par exemple de diffuser mon son (dans les hauts parleurs intégrés à l’écran), d’afficher mon écran de Macbook Pro, mais aussi de recharger ma machine ! Par ailleurs, l’écran intègre plein de sorties très utiles telles que les entrées USB 3.0 (2), le Display Port, et les prises HDMI (2). On peut également connecter plusieurs sources en même temps tel qu’un Mac et un PC ou encore un Mac et un iPhone.

Pour finir, un outil très important, surtout lorsqu’il dispose d’excellentes fonctionnalités et résout de nombreux problèmes : le disque dur.

Disque Dur My Cloud Home Duo

DSC01521-3.jpg

Avant de découvrir ce bijou technologique, j’utilisais encore le disque dur interne de mon Macbook Pro et des disques durs externes pour stocker mes données, avec le risque et la peur de tout perdre si jamais l’un de ceux-ci me lâchait. Heureusement, je suis tombé sur ce magnifique My Cloud Home Duo. Avec celui-ci, je peux :

Sauvegarder mes données en double : ce produit possède deux disques durs, lesquels peuvent fonctionner comme des « miroirs » ; donc lorsque je sauvegarde des contenus sur un de ces disques, ces contenus sont automatiquement dupliqués sur l’autre disque, limitant ainsi le risque de perdre mes contenus. Depuis lors, je suis plus tranquille quand je sauvegarde mes fichiers !

Accéder, organiser et sauvegarder mes contenus à distance

Capture d’écran 2019-01-18 à 12.20.01.png

Imaginez-vous en déplacement, sans votre disque dur avec vous, mais vous avez besoin d’accéder en urgence à un fichier stocké sur ce dernier. Que faites-vous ? En tout cas, avec My Cloud Home Duo, vous n’aurez pas à subir le désagrément de devoir retourner chercher votre disque. Ce bijou technologique se connecte au routeur Wi-Fi de la maison, vous permettant ainsi d’accéder, d’organiser et de sauvegarder facilement des contenus à distance. Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffira de télécharger l’application Western Digital. Cette application pré-visualise même les vidéos, et ce de façon hyper fluide.

Synchro automatique avec tous mes appareils : Enfin, pour mon plus grand bonheur, ce magnifique Cloud personnel peut synchroniser automatiquement les contenus de mes téléphones et de mes machines. Un petit plus ultra utile !

Restez au chaud avec la gamme HEATTECH de chez Uniqlo

DSC08602-Modifier-7.jpg

Bonjour les amis !

J’espère que vous allez bien :D Avec les températures de la saison, il y a de quoi restez blotti sous sa couette à boire des chocolats chauds. Mais d’un autre côté, pourquoi rester enfermer alors qu’il y a tant à découvrir ? C’est en me posant cette question qu’il m’est venu l’envie de me rendre en Suisse, précisément à Zermatt, à 2939 m d’altitude. Pas besoin de vous dire à quel point il peut faire froid là-bas, surtout en cette période de l’année. Mais ce n’est pas ça qui allait m’arrêter. Il me fallait juste trouver l’outfit idéal pour rester au chaud :D

C’était donc le moment idéal pour moi de tester la gamme de vêtements HEATTECH de chez Uniqlo, dont le côté novateur fait beaucoup parler depuis son lancement ; vous avez dit innovation ? Eh oui, HEATTECH utilise une technologie qui permet de rendre le vêtement extrêmement léger, et surtout de transformer les vapeurs d’eau du corps en chaleur ! Les férus de physique-chimie comprendront, mais pour eux comme pour moi et pour vous, il faut essayer ces vêtements pour mieux comprendre de quoi il est question. Ce que j’ai fait.

 Pour le look, croyez-moi, je n’ai pas sacrifié mes préférences. J’ai justement craqué pour cet ensemble composé d’une doudoune rouge et d’un T-shirt col roulé blanc. Vous ne le remarquerez peut-être pas à première vue, mais cette doudoune a l’avantage d’être sans couture, ce qui la rend beaucoup plus imperméable qu’une doudoune classique. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, vous êtes couvert. Au niveau du poids, elle est également très légère et donc peu encombrante.

Rien de mieux pour mettre sous cette doudoune que ce magnifique T-shirt col roulé blanc aux manches longues, comme sait si bien le fabriquer Uniqlo. Autant vous dire que ce n’est pas aujourd’hui que je découvre les T-shirts HEATTECH, car j’en porte depuis plus de deux ans, et je ne m’en passe plus en période hivernale. Pour cause, ces T-shirts disposent d’un tissage ultra fin et quasi invisible sous les pulls ; ils me tiennent toujours au chaud grâce à leurs propriétés thermorégulatrices, le froid n’étant donc qu’une notion et non plus une sensation pour moi en hiver. Par ailleurs, pas besoin de dépenser une fortune pour s’en procurer un T-shirt HEATTECH. Le classique par exemple ne coûte que 14€90.

How the Slendertone Connect Belt Helped Me to Tone My Abs?

Slendertone.png

The reason why I’m toned all year round is because I exercise. However, a busy schedule seldom means I don’t have the time to train. Admittedly there are days when I can’t go to the gym, and on those days, I’ve found the Slendertone belt to be priceless.

 

Honestly, I’ve tried many different toning belts in the past but with no results. The Slendertone belt is different it delivered results after 4 weeks and continues to tone my all abs (the six pack + the internal and external oblique muscles). I strap it on for 30 minutes while attending to other stuff and so it requires no input from me, unlike conventional ab exercises. The strange thing is I actually feel my abs working! 

 

I would recommend the Slendertone belt to anyone who wants to maintain their abs on a busy schedule. The belt is really simple to use and intuitive. Really love how my abs look!

The Best Robot Vacuum for 2018

DSC04085.jpg

It might be a contradictory statement if I said that, I hated cleaning but love my apartment to be clean at all times. Though it is a contradiction, I probably have in common with many other people. However, the way I manage this contradiction is to use the iRobot Roomba 980, which is ideally suited for a guy like me!

Automatic Cleaning on the Fly

I just need to program the iRobot Roomba 980 via the iRobot HOME App and it does all the cleaning for me. Each day I return to a clean home thanks to the robot which cleans every inch of the apartment and then returns to its base. All I’ve got to do then is empty the trash (which is by the way very easy).

I previously used the iRobot Roomba 650 for 5 years, and although it worked perfectly, it was time for a change. That led me to the 980, an upgraded and latest model with a fresh set of innovative features.

New Features

The new iRobot, like the most of the lineup now, connects to my Wi-Fi, and I can tell it when to clean via a mobile app from anywhere in the world. It is a feature I find often using especially if I’m expecting a few last-minute guests to arrive. Besides I can always be sure of coming back to a clean apartment that impresses even me!

Besides being super connected, the Roomba 980 is also super smart :D It’s the first robot that combines adaptive navigation with visual localization to clean an ENTIRE level of a home, recharging and resuming as needed until the job is done. He is also smart enough to detect different floor surfaces and optimize its cleaning power based on the type of floor.

This robot became my perfect ally against dirt :D

Les coulisses de mon tournage pour le magazine NEON & L’Héritier-Guyot

l_heritier_guyot_thomas_poulet_1.jpg

Il y a quelques jours, j’ai vécu une expérience incroyable que j’avais envie de vous raconter. J’ai été contacté pour réaliser des cocktails pour le magazine NEON en partenariat avec la maison de crèmes de fruits L’Héritier-Guyot. 

C’était la deuxième fois que je me retrouvais devant une caméra et croyez-moi ça n’a rien à voir avec le fait d’être devant un objectif. J’ai adoré ce moment qui m’a permis de découvrir les coulisses d’un tournage et de voir ma réaction face à la caméra.

Pour ceux qui me connaissent, je suis un fan de cocktails, j’adore en tester des nouveaux ! Pendant ce tournage j’ai réalisé un cocktail rafraîchissant à base de bière que j’ai adoré alors je partage avec vous la recette :

  • Dans un verre à bière, écraser au pilon 2 petits morceaux de citronnelle.
  • Verser 3,5 cl de crème de citron-citron l’Héritier-Guyot (très frais).
  • Ajouter 1,5 cl de sirop de pomme verte.
  • Compléter avec 20 cl de bière blanche.
  • Décorer avec une tranche de pomme verte et voilà ! 

La recette est vraiment facile à réaliser et vous permettra de surprendre vos amis pour les prochains matchs de la Coupe du Monde ;)